top of page

Iguane

Nourriture

 

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, l'alimentation de l'iguane vert ne doit contenir aucune protéine animale (grillons, poulet, croquettes pour chien, etc.).

Il lui faut donc manger des Feuillu 'ou vert': (Batavia, Blette, Céleri "feuilles", Chou frisé, Endive, Epinard,Fanes de Betterave, Fanes carotte, Fanes de Radis, Feuilles d’Hibiscus, Mâche, Pissenlit, Poireau "le vert", Roquette...) à 65% 70%.

Des légumes: (Asperge, Betterave, Brocolis, carotte, Choux de Bruxelles, concombre, Courgette, Fenouil, Haricot beurre, Haricot plat, Haricot vert, Navet...) à 15% 20%.

Et des Fruits : (Abricot, Ananas, Banane, Cerise, Figue, Fraise, Framboise, Fruit de la passion, Kiwi, Litchi, Mangue, Melon, Mûre, Papaye, Pastèque, Pêche, Poire, Pomme, Prune, Raisin ''sans les pépins''...) à 10% 15%.

Habitat

L'Iguane vert a une aire de répartition très étendue qui va du Sud du Brésil et du Paraguay au Nord du Mexique, aux Îles Caraïbes. Il est également présent aux États-Unis notamment dans le Sud de la Floride (dont l'archipel des Keys), à Hawaï et la vallée du Rio Grande au Texas.

 

En captivité, les iguanes étant arboricoles, il leur faut un terrarium plus haut que large. Ce dernier doit contenir de nombreuses branches qui permettront à l'iguane de lézarder à son aise. 

Et un bassin d'eau qui doit être assez grand pour lui permettre de s'immerger complètement.

 

Les températures doivent êtres de 30°C à 35°C pour la zone chaude et de 26°C à 28°C pour la zone froide (les températures doivent aussi baisser la nuit).

L'hygrométrie doit être de 70% au minimum la journée et peut augmenter la nuit.

Vie

En captivité, ils ont une durée de vie de 10 à 15 ans, ce qui représente une vie supérieure à ceux qui vivent en liberté.

Les conditions de l'élevage favorisant la longévité de ces sauriens ( à condition que celles-ci soient réspectées!).

bottom of page